JERICHO

Publié le par broots

jericho_ad_400.jpg

Une catastrophe nucléaire plonge les habitants de Jericho, une petite ville de 5 000 habitants du Kansas dans le chaos. Les États-Unis sont-ils complètement ravagés ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain...

Bon, ça faisait un moment que j'avais cette série qui trainait sur mon PC et j'avais jamais pris le temps de la regarder. J'ai réparé cette erreur dernièrement et j'ai totalement accroché ! A raison de 3 à 4 épisodes par soir j'ai carrément dévoré cette première saison (qui en compte 22).

jericho-copie-2.jpg

Très très prenante, avec des acteurs attachants, et surtout une ambiance lourde, pesante, des faux semblants, des personnages toujours sur le fil du rasoir, et une montée en puissance au fil des épisodes, pour nous emmener inexorablement vers l'inévitable...

Assez peu d'action, bcp de psychologie, de réflexion (sur la solitude, le sentiment d'abandon, la peur de l'inconnu, le retour à des instincts primaires...), bref le genre de série qui ne dure pas aux USA, malgré de nombreuses références à la peur du terrorisme et au complot intérieur.

D'ailleurs la diffusion avait été annulée au bout de 7 épisodes puis redémarrée suite à la pression du public ! Et CBS avait refusé de produire une seconde saison avant que la pression là encore des fans ne fasse changer d'avis la chaîne !

On peut donc même découvrir depuis 3 semaines la 2ème saison de cette superbe série qu'est Jericho.

Plus d'infos ici et surtout .

A ne manquer vraiment sous aucun pretexte !

Et retenez bien ça : NUTS ! :)

Publié dans Séries télévibroots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article