HANCOCK

Publié le par broots

Voilà un film qui m'aide à me réconcilier avec Will Smith !



Déja dans I am a Legend, j'avais été agréablement surpris par sa prestation (mais bien moins emballé par le film).

Mais là, oui, chapeau, il est toute en retenue et d'une crédibilité confondante en surhomme paumé, alcoolique et dépressif.

Il avait intérêt à ne pas se rater d'ailleurs, parce que le réalisateur a choisi de le cadrer en très gros plan , cadre décalé, caméra légèrement tremblotante.

Représentatif de l'état d'esprit de ce Hancock, sorte de super-héros gaffeur et surtout totalement j'menfoutiste... Et la plupart du temps bien bourré aussi :)

Tour à tour drôle, attendrissant, voire dramatique (la tirade sur la difficulté d'être seul et différent atteint son but), le film se déguste tranquillement.

Dommage toutefois que la BA en montre beaucoup...

Et la "révélation" n'en est pas vraiment une, on l'a vue venir depuis longtemps...

Elle est malgré tout bien amenée (et drôle : la scène de la cuisine est à mourir de rire) et basée sur une très bonne idée.

Mais une révélation qui est traitée selon moi de façon un peu brouillonne, ce qui fait qu'on a du mal à suivre jusqu'au bout la logique...

En résumé, un film drôle, avec de bons effets spéciaux, des scènes d'action réussies, et un bon scénario qui pêche toutefois par manque de clarté sur la fin.

Ah et mention passable à Jason Bateman en conseiller en communication totalement écrasé par Will Smith et Charlize Theron. En même temps, c'était pas gagné...

Mais bon, peut être suis-je moi aussi un "sale con" :)

Publié dans archives cinéma - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai qu'il y avait des incohérences dans le film mais bon c'est un bon moment de cinéma, drôle, avec beaucoup d'actions et de très bons effets spéciaux. Will Smith est effectivement à la hauteur.
Répondre
B
@ vace : vas-y, traite moi d'alcoolique aussi ! :) oui, j'aime bien en effet le personnage :)
Répondre
V
C'est bizarre, mais Hancock est peut-être le super-héros qui te colle le mieux (je ne parle pas de l'alcool, hein, sinon y aurait Stark sur les rangs) et quand je l'ai vu j'étais sûr qu'il t'avait plu. La fin aussi m'embête, elle ne tient pas la distance et il y avait clairement du potentiel.
Répondre