DU PAREIL AU MEME (OU PRESQUE)

Publié le par broots

Prenez une amie un peu azimutée.
Mettez la au soleil une heure, oui une bonne heure.

Et là, vous lui demandez si elle a déja eu l'occasion de croiser quelqu'un de connu...

Il y a une faible probabilité qu'elle réponde "ah oui, un mec, un acteur !"

Vous, tout en émoi, lui répondrez alors forcément "ah ouais ? et qui donc ?"

Et elle de vous rétorquer "un acteur français ! Connu, enfin, un peu ! Mais je sais plus le nom"


Je vois à votre sourire que ça vous est déja arrivé !


Vous voilà donc parti à énumérer tous les acteurs français que vous connaissez (ce qui en fait un certain nombre bien que le cinéma français soit loin d'être votre préféré)...

Daniel Auteuil, Stephane Freiss, Gerard Klein (oui même lui), tout le monde y passe...

De guerre lasse, épuisé, vous finissez par demander à votre amie de vous donner un titre de film. 

Aïe, la boulette ! Ne JAMAIS demander ça...


Au risque de vous voir répondre : 

"oh en fait il fait pas forcément des premiers rôles...En tout cas je l'ai vu dans des téléfilms ! Sur TF1... ou ptêt France 2 remarque... Mais bon, il a les tempes grisonnantes ! "

Hum... 


Et c'est reparti pour un tour...

Après avoir au passage réconforté le conjoint de la dite-amie, effondré...


Et finalement, la révélation, un ultime éclair de lucidité, le dernier avant l'évanouissement d'épuisement :
fébrilement vous proposez Robin Renucci ?

Et là tape dans les mains, hola et cotillons ! "Ouiiiiiiiiiii, c'est ça" vous hurle votre amie.

Transpirant, vous vous avachissez dans le canapé, le sentiment du devoir accompli chevillé au coeur.


Mais là, le drame. La question à éviter (oui y a toujours quelqu'un au fond dans un coin pour la poser cette question) :

"Et il ressemble à quoi ?"

Et là, crac, tout s'effondre !

Un ordi portable, google, et le choc : "c'est pas lui, c'est pas lui" crie votre amie !

"Mais", et là est tout le piège tendu dans lequel vous tombez, "le nom à consonnance italienne, ça me dit quelque chose, sûr ça ressemble"...


Et là, le trou, le néant, le vide... Un acteur français avec un nom à consonnance italienne... Pffff....


"Et si on laissait tomber, au pire tu me préviens si tu t'en rappelles" proposez-vous, vous permettant de vous en sortir élégamment avec une pirouette.

Mais avec quand même un peu les boules de pas avoir trouvé !



L'histoire pourrait en rester là mais alors, quel rapport avec le titre de ce billet ?

Ben oui, y en a que 2 qui suivent !


Donc, le truc qui sape le moral, qui achève. Le coup de téléphone de 22h30 le surlendemain où, une fois décroché, vous entendez hurler à l'autre bout du fil :

"Christophe Malavoy, Christophe Malavoy !"


Et là tout s'arrête... Non, c'est vrai, Christophe Malavoy, ça ressemble à Robin Renucci, y a pas à dire...


Et là vous en êtes sûr : "plus jamais ça, plus jamais de coup de main à un(e) ami(e), ne donnez pas mon nom à Jean-Pierre Foucault, le coup de fil à un ami c'est sans moi..."

Mais pourtant, la prochaine fois vous recommencerez !
Parce qu'il n'y a rien de pire que de ne pas trouver !! 

Parce que moi ça m'énerve ! Pas vous ?

Publié dans Quelle vie de broots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'était le but en fait, je voulais voir qui allait me répondre mais bien sûr Maître Vance a sorti sa science et montré à nouveau ses connaissances... Il est trop fort...Merci à lui pour vous...
Répondre
B
@ hub : eh oui... je sais c'est dur... :)@ charlotte : oui oui, ben voyons...@ satine : surtout ne nous dis pas où, on va devoir chercher du coup ! merci bien ! :))@ vance : Arditi, tu penses bien que j'ai proposé ! @ LaFée : je crois qu'il n'y avait pas de quoi être fier en fait... :)@ nico : belle référence en effet :)@ camile : oui, tout le monde aura reconnu... ;)
Répondre
C
Ahahah! Ils se sont bien gardés de nous mettre au courant La Fée et moi! Mais je t'ai gaulée Charlotte! Je sais maintenant que c'était toaaaaaa! ^^
Répondre
N
Comme dirait Fabrice dans "La Classe" : et c'est tellement vrai !(ben quoi, on a les références qu'on peut)
Répondre
L
hein!??Et pourquoi qu'on m'a même pas mis au courant, bord**!! Pisqueucéça, je vais me petit-suicider au riz cantonais...
Répondre