COMMENT PORTER DES BOTTES QUAND ON A UNE PROTHESE ?

Publié le par broots

Oui je sais, bizarre comme question...

J'arrête tout de suite les pervers et autres obsédés, je ne parle pas de prothèse pénienne ! Parce que là franchement, quel serait le souci ? Même en portant des cuissardes, y a pas de problème.

Ceci étant dit, avant de m'efforcer d'y répondre, je me dois de vous expliquer d'où me vient cette idée d'écrire un billet là-dessus :
 jeudi dernier, j'ai appris qu'une bloggeuse (dont je tairais le nom, nous l'appellerons Camille par souci d'anonymat) avait eu une visite sur son blog dont la provenance était une recherche lancée à partir de cette phrase...

Glauque ? Bizarre ? Triste ? Amusant ? Je ne saurai dire mais en tout cas on était suffisamment éméchés pour que l'on me mette au défi d'écrire un article... et moi pour accepter...

Là je sais vous vous dites "pourquoi toi ?". 
Ben en fait, ceux qui me connaissent savent que je suis bien assez dingue pour en faire un article... Et donc le voilà... 
Et puis comme ça la prochaine fois ça sera mon blog qui apparaitra en premier en référencement sur cette question ! Na !

Donc, comment porter des bottes quand on a une prothèse ? Ou comment mettre des bottes quand on porte une prothèse ?

Déja, évidemment, la stratégie n'est pas la même selon que l'on porte une prothèse à une jambe ou à un bras... 

On va vite évacuer la question "bras", dans ce cas, c'est facile, il suffit de mettre les bottes bien droites, de monter sur une chaise, et de sauter dedans à pieds joints... Ou alors de se faire aider si on n'est pas très sportif...

Donc, maintenant, si on a une prothèse de pied, ou de jambe... Là ça se complique... 
Dans ce cas, déja, un conseil, prenez des bottes avec une fermeture éclair afin de faciliter le passage de la prothèse.

botte_revers_chocolat.jpg

Ensuite, il faut prévoir au moins une pointure de plus, voire 2... Une prothèse de pied est en général plus large et longue qu'un vrai pied.

Enfin, préférez un intérieur en cuir, la prothèse aura en effet tendance à user l'intérieur de la botte plus rapidement.

En dehors de ça, faut que je sois honnête, j'en sais foutrement rien

Avouez, vous pensiez que j'allais blaguer sur ce sujet ? 
Mais non, ce sujet me tient à coeur, mon grand-père, avant de décéder (non silphi, pas en tombant d'un mirador), était amputé des 2 jambes... Et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avec des bottes...  En même temps faut dire qu'il passait son temps à déconner sur son fauteil roulant  :)

Et puis je vous rappelle que cet article n'existe que parce qu'on m'a mis au défi de l'écrire !

J'aurais préféré écrire un article comme celui de nico, j'ai plus d'expérience dans ce domaine que dans celui des bottes...

Sur ce, à la prochaine !

Bon, OK, je vous sens déçus

Mon conseil, mon vrai conseil : portez des moon boots

Moon_Boots.jpg


Ben oui, déja c'est top tendance en Sibérie Orientale, et puis au moins ça force pas, qq soit la taille de la prothèse !

Maintenant, si vraiment vous voulez mieux pour les soirées habillées, vous avez ces magnifiques petites bottines.

file512942_1.gif

Oui, je sais, ça ne dit pas comment les mettre, mais au moins je vous donne des idées mode... Et ça vraiment, ça n'arrivera pas tous les jours ;)

bon, je crois que j'ai fait le tour là....

Publié dans Questions à la broots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je suis un fan de bottes et j'ai une prothèse fémorale.je fais faire toutes mes bottes avec double fermeture éclaire sur mesure. c'est cher mais ainsi je peux porter de bottes jusqu'au genou et<br /> même plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bottes BOTTES LE CHAMEAU NEPTUNE  Techniques : Nautisme > Chaussant > BottesBotte de mer Le Chameau Neptune. Grâce à son innovation technique permanente, Le Chameau a mis au point une botte parfaitement étanche quelles que soient les conditions météo. Conçue grâce à l'expédition de navigateurs chevronnés, la botte Neptune a été choisie par la majorité des skippers. Colori : bleu/rouge. Doublure : néoprène Semelle S9 Marine : utilisation pêche professionnelle (sol lisse), mono matière, cramponnage tout au sol + ventouses<br /> Caractéristiques doublure pdf 729Ko<br /> Acheter cet article chez Pêcheur.com<br />  <br /> Plus sérieusement, je suis moi meme amputé de ma jambe droite (Tibiale) pour les connaisseurs.<br /> Pêcheur chevronné j'ai toujours cherché une possibilité de porter dequoi marcher dans l'eau et j'ai trouvé ce moyen ... LES BOTTE NEOPRENE...<br /> J'espère aider ceux qui comme moi cherche des réponses valables à leurs questions.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> j'ai lu avec attention votre article très intéressant. Etant une personne de petite taille (un nain quoi) et ayant une prothèse jambaire, j'aurais souhaité obtenir plus d'informations sur les bottes adaptées à mon cas particulier.<br /> <br /> Vous remerciant,<br /> Willy
Répondre
B
bonne remarque, j'avais pas pensé à cette histoire de 2 paires à acheter ! Purée, oui, mais bon quelle idée aussi ? Faut mettre des baskets, c'est plus simple !
Répondre
M
Bon alors déjà Broots, quasiment toutes les bottes ont des fermetures éclair, car un pied c'est difficile à passer dans le "coup de pied" d'une botte (oui ça s'appelle comme ça ...<br /> Bon et puis si tu veux je te rencarde avec les mecs de chez Handicap International ... j'ai mes entrées là-bas :-) Bon et puis tu fais comment si t'as une prothèse qu'à une seule jambe et que tu prends 2 pointures au dessus ? T'achète 2 paires de bottes, une à la taille normale pour le pied en bonne santé et l'autre 2 tailles au dessous ???<br /> <br /> Bon moi je te mets 12/20 pour l'effort mais peu mieux faire, la prochaine fois il te faudra une réflexion plus approfondie et plus de documentation !
Répondre