THE HOST

Publié le par broots

hostUSposter.jpg 
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...
 


On suit donc en parallèle la survie de la jeune fille et la tentative désespérée de sa famille pour convaincre les autorités qu'elle est toujours en vie (houlala les américains en Corée du Sud en prennent pour leur grade, au moins autant que la police coréenne, c'est bon ça...). 
Ils ne vont finalement pouvoir compter que sur eux, et c'est pas gagné ! 
La jeune fille tente pendant ce temps de survivre dans la tanière du monstre, attendant d'être sauvée par son père, un abruti de première.

h-3-ill-836361-thehost-bis.jpg

je n'en dis pas plus, pour ceux que ça tente.
Le trailer :



En conclusion, The Host est un film totalement inclassable, à mi-chemin entre la science fiction / horreur et la comédie.
Un style dont raffolent les asiatiques mais pour lequel nous sommes parfois hermétiques, nous européens...

C'est un peu le cas ici. 
Autant les scènes avec le monstre (notamment la première apparition, à vous filer des frissons) sont très réussies, et n'ont rien à envier à tout bon film du genre (la saga Alien en tête), autant les scènes censées nous émouvoir ou nous amener à l'empathie pour cette famille à la recherche de l'une des leurs sont assez plates, frôlent parfois le ridicule.
Je cite ma femme "ça fait un peu bioman là" :)) 

Bref, on ne peut pas dire que j'ai aimé, ni que j'ai détesté, c'est le genre de films qui vous laissent dubitatif...

Il aurait mérité à mon sens de durer 30 min de moins (2h c'est long) et de moins se disperser...

C'est d'autant plus décevant que le réalisateur Joon-ho Bong m'avait bluffé avec le phénoménal Memories of Murder.

A voir quand même, ne serait-ce que pour la première apparition du monstre, une vraie scène de panique comme on les aime !  :)



Publié dans archives cinéma - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Memories of murder est 100, 1000 fois mieux, non, même pas comparable, on n'est pas dans le même monde ! Précipite toi, et vite !!!! :)
Répondre
V
Complètement d'accord, même si je ne l'ai pas trouvé si long. Certaines séquences et certains travellings sont extraordinaires, d'autres scènes nous laissent pantois, on se sait plus trop comment réagir. Si Memories of Murder est meilleur, je me précipite !
Répondre