PAS BETE

Publié le par broots

Faute de pouvoir s'offrir une onéreuse équipe de tournage, les membres de Get Out Clause (groupe de musiciens britanniques désargentés) ont eu une idée de génie pour tourner leur propre clip à peu de frais : utiliser les caméras de vidéosurveillance couvrant Manchester, leur ville d'origine dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour filmer le clip devant accompagner la sortie de leur dernier single.


Le groupe s'est patiemment installé devant quelque 80 caméras, avant de chaque fois recommencer son récital. Puis en vertu de la loi sur la liberté d'information, il a réclamé les images aux entreprises gérant ces caméras, pour "produire quelque chose de bien et pas cher à faire".

Malgré la loi sur la liberté d'information leur permettant de réclamer les images, récupérer les enregistrements n'a pas toujours été facile : certains agents de sécurité ont été peu coopératifs, quelques caméras se sont révélées factices, et si les petits commerces ont été accommodants, les grandes entreprises ont été moins enthousiastes pour collaborer.

En tout cas, voilà une idée pas bête du tout :)
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@ romain : oui hein ? j'adore l'idée !@ françoise : de rien ;)
Répondre
F
Merci pour ton passage et le renseignement au sujet du resto bonne journéefrançoise
Répondre
R
pas bete du tout et contestataire!so british!
Répondre