LE ROYAUME DES CHATS

Publié le par broots



Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.


Un film modeste mais touchant sur l'enfance, habitée de personnages barrés et bourrés d'humour.

Accompagnée d'une musique douce et envoutante, une quête initiatique et poétique à découvrir.

Sans doute pas le meilleur Ghibli, mais un bon crû tout de même.

Et puis je suis fan, y a rien à faire... :)


Publié dans archives cinéma - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@ satine : oui oui, laisse toi tenter, tu ne prends aucun risque ;)
Répondre
S
S'il y a plein de minousses, ça ne peut être que bien... Quoique Garfield c'était pourri... Je vais me laisser tenter alors.
Répondre
B
@ lullabulle : j'ai raté un morceau :) non, pas vu les contes de TerreMer... je vais devoir rattraper ça on dirait :p
Répondre
B
@ lullabulle : oui, comme tjs, les musiques j'ai envie de dire !jamais déçu ! Sinon, premier comm je crois donc bienvenue chez moi lullabulle ;)
Répondre
L
muiiii je l'ai adOoré celui là !!Jsais pas si t'as vu les contes de TerreMer.. TopduTop ^^Roh et puis la musique... nan franchement c'est magique... Y sont fort ces jap'
Répondre