REGARD OBLIQUE

Publié le par broots

regardoblique.jpg

Bartholomé naît en Californie alors que se produisent des événements d'une violence inouïe. Ses yeux étranges sont les plus beaux qu'on aie jamais vu... Le même jour, à des centaines de kilomètres de là, Junior Cain, un homme cruel atteint de troubles mystérieux, a le pressentiment qu'un certain Bartholomé est son ennemi mortel. Il ne sait pas qui il est, il sait qu'il doit l'éliminer. Tandis qu'il sème la terreur et fait couler le sang partout où il passe, il est poursuivi par Thomas Vanadium, un détective qui veut l'empêcher de nuire. Dans le même temps, à San Francisco, naît Angel, une petite fille douée de pouvoirs hors du commun. Au fil d'une intrigue aussi dense qu'étonnante, leurs sorts vont se retrouver étroitement liés, apparemment pour le pire, et finalement pour le meilleur... 


Toujours le même plaisir coupable à lire du Koontz. Ca vient de mes années FAC où avec un pote on se les passait tous.
Et voila que l'autre jour je tombe sur celui-là en rangeant chez moi.

Du coup, hop, c'est parti pour 817 pages...

Et bon, un peu perdu l'habitude de lire, du coup j'ai pris qq semaines :)

Comme à chaque livre, Koontz prend son temps pour développer ses personnages, ce qui rend d'autant plus déchirante leur disparition éventuelle et pour certains inévitable...

Alors bon, oui, c'est comme toujours très manichéen, mais contrairement aux précédents très ancrés dans la réalité, celui-là baigne en plus dans une atmosphère surnaturelle qu'on se plait à essayer de décortiquer.

Ben oui, c'est pas dans ses habitudes ça, y a donc forcément un truc...

Et oui il y en a un, même si jusqu'au bout ce côté surnaturel reste présent.

Un bon thriller, dans la lignée des précédents, mais dont la relative densité (plus de 800 pages quand même) permet de s'attacher aux personnages et de développer une histoire complexe et passionnante.

Si vous êtes amateur du genre, foncez !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
d'acc avec toi sur le côté "Kingesque" de certains de ses romans... Là je trouve pas trop, mais bon je suis bon public pour ce genre d'histoire alors... :)
Répondre
V
Ah tu lisais Koontz ? J'aime assez son style classique que j'avais apprécié dans la Semence du Démon (http://journal-de-vance.over-blog.com/article-6178223.html). Je trouve juste qu'ensuite il a cherché à faire du Stephen King alors qu'il n'en avait pas besoin. Me plaît bien ton accroche.
Répondre